Monster mosquito


 

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Monster Mosquito

 

 


Et un projet qui se termine! ça fait du bien alors regalez vous voici les détails:

 

 

L’idée de départ était de faire un tricycle original, solide et décalé pour ma fille, j’ai trouvé celui ci comme base a peine 2 mois après sa naissance.IMAGE_00396IMAGE_00395

 

C’est un tricycle en tubes d’acier et beaucoup de plastique y compris pour les pivots (roues, direction, pédalier) de marque CHARTON aujourd’hui absorbé par Berchet.

pendant un an et demi j’ai accumulé des pieces de récup ici et la en vue de la modif que j’allais faire en ayant seulement une vague idée de ce que ça allait être, et puis la, une semaine avant noel, je me suis décidé a lui faire pour lui offrir:

Opération Monster Garage:

il allait falloir couper,percer,meuler, souder,poncer, peindre et j’en passe! le tout en une semaine design compris!Photo 1020Photo 1019

 

Ces photos sont une première ébauche pour évaluer le matos restant a trouver, et voir ce que j’allais lui donner comme allure en fonction des pièces que j’avais bien sur, ici c’est pas les mêmes « FREEBIES » que chez jesse james! mais l’idée était déjà la, maintenant il allait falloir couper,percer,meuler, souder,poncer, peindre et j’en passe!Photo 1023

 

Montage de la fourche, à ce stade le train arrière est juste simulé par un tube pour voir la forme, c’est d’ici qu’est venu le « mosquito »Photo 1024

 

Détail de la fourche, faite en tube de diam.16, et pour le pivot une vis de 16 également, montée sur roulements, la colonne de direction a été changée sur le cadre par deux tubes emboités l’un dans l’autre et soudés afin de créer des cuvettes pour les roulements.

Les tés sont taillés dans une plaque d’alu et entretoises en alu entre les tés, autour des fourreaux. la roue avant en plastique de récup a elle aussi reçu des roulements a billes de roller et un axe acier de 10mm

Petite vidéo a ce stade, aprés assemblage du train arriere:

Cette photo c’est le riser, a partir d’une potence de vélo acier, coupée et soudée sur une plaque. réalisée par mon ami Fred, comme une bonne partie des soudures. guidon droit en alu de vtt, recoupé en largeur.Photo 1031

 

Vue avec l’arbre arrière lui aussi assemblé sur deux roulements de roller arbre de 10mmavec pignon soudé roue droite montée libre (pour que ça tourne, un différentiel ça aurait été juste a adapter en une semaine)Photo 1033

 

Puis s’en suit une grosse période de travail en vitesse pour finir a temps, avec déport du pédalier, pose de renforts sur le cadre, démontage complet pour ponçage, nettoyage et peinture, le 23 au soir il ne restait plus qu’a laisser sécher la peinture, cintrer la selle qui avait été formée dans la même plaque d’alu que les tés et remonter… Faisable, mais le 24 gros clash, la peinture rose fluo des jantes ne couvre pas du tout même après 5 couches et mon chalumeau me fait défaut (chauffe pas assez et température ambiante de 3° qui aide pas non plus, en deux mots: la pouasse!

Du coup plan B on lui offre autre chose a noel et ca sera pour son anniversaire ds 3 semaines…

entre temps je m’aperçois que ma peinture sur le cadre s’écaille sur les endroits brasés, donc brossage, une couche de rustoil pour faire un primaire d’accroche et re-peinture, pour les roues je n’ai pas trouvé autre peinture alors j’ai fait au marqueur forestier! c’est le mieux que j’ai trouvé, c’est bien rose fluo au jour, mais ça fait un effet sous la lumière artificielle et on les voit rouge.Photo 1126

 

Le voila fini! avec un phare qui trainait par la qui lui va a merveille, et le carter de chaine d’origine rallongé par deux tubes alu emmanchés et collés au silicone.

Les poignées sont en guidoline tressée (fine) avec embouts de guidons chromés.Photo 1127Photo 1129Photo 1137

 

Voila j’espère que la visite vous a plu!

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